750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Sandra, maman passionnée de pâtisserie qui aime gâter son entourage avec des gourmandises

Le gâteau aux pépites

Le gâteau aux pépites
Je n'ai pas eu à longtemps chercher avec quelle recette j'allais me lancer dans l'aventure de ce blog… Le gâteau aux pépites ! 

Alors quel est l'histoire de ce gâteau, été bien elle est très simple, mes enfants adorent le gâteau au yaourt (oui je sais c'est surprenant laugh) mais j'ai eu envie de changer. Alors je variais les formes avec différents moules et un jour j'ai coupé une tablette de chocolat en chunks que j'ai jeté dans la pâte au dernier moment et hummm une tuerie !

La recette vous intéresse ? Allez c'est parti.

Il vous faut : 

- 1 yaourt nature

- 3/4 du pot d'huile

- 3 œufs

- 2 pots de sucre 

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1 tablette de chocolat pâtissier 

 

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, versez tous les ingrédients dans l'ordre énoncé plus haut. Fouettez bien entre chaque ajout. Terminez par le chocolat coupé au couteau en grosses pépites, mélangez les dans la pâte avec une spatule.

Beurrez et farinez votre moule, ou pas si il est en silicone, et versez la pâte dedans avent d'enfourner pour 45 minutes. N'hésitez pas à surveiller en fin de cuisson, suivant les four le temps peut varier un peu...

 

Enjoy wink

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe gâteau Sandra ! Bravo ! Il donne très très envie !
Répondre
Merci beaucoup Sylvie