750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Sandra, maman passionnée de pâtisserie qui aime gâter son entourage avec des gourmandises

Flan pâtissier bien vanillé sans pâte

Flan pâtissier bien vanillé sans pâte

Alors voilà une pâtisserie que l'on adore ! Le flan pâtissier sans pâte. Celui-ci est, en plus peu sucré donc foncé !

Il vous faudra : 

- 1litre de lait 

- 1 gousse de vanille 

- 3 œufs

- 90 gr de maïzena 

- 100 gr de sucre

- 1 cc d'arôme vanille 

 

Préchauffez votre four à 180°.

Prélevez 1 verre de lait sur votre litre, versez le reste dans une casserole, ouvrez la gousse de vanille et grattez-en les graines que vous ajoutez au lait dans la casserole. Portez à ébullition doucement. 

 

Pendant se temps vers le verre de lait dans un saladier, ajoutez la maïzena fouettez bien.

Ajoutez ensuite les oeufs, le sucre et l'arôme de vanille, fouettez bien.

Une fois que le lait est monté en ébullition retirez la gousse puis ajoutez-le sur le mélange précédent en fouettant bien.

Remettez le tout dans la casserole est faites épaissir le tout sur feu doux quelques minutes en fouettant sans cesse. 

Beurrez un moule, et versez l'appareil à flan dedans. Alors moi j'utilise un moule à charnière de 17 cm de diamètre et 7 cm de hauteur parce que j'aime qu'il soit épais. 

Enfournez pour 40 minutes. Laissez le refroidir complètement avant de le démouler.

 

N'hésitez pas laisser un petit commentaire si vous voulez discuter...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article