750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Sandra, maman passionnée de pâtisserie qui aime gâter son entourage avec des gourmandises

Tarte fine aux pommes façon Christophe Michalak

Tarte fine aux pommes façon Christophe Michalak

Aujourd'hui je vous partage une recette trouvée sur le compte Instagram de Christophe Michalak. 

C'est une tarte rapide, simple et avec seulement 5 ingrédients.

 

 

Vous me suivez ? Allez go...

Il vous faut :

1 pâte feuilletée maison ou non

5 bonnes cuillères à soupe de compote 

5 jolies pommes 

Du sucre vanillé 

Un peu de beurre 

Et c'est tout.

 

 

Allez à vos tabliers...

Préchauffez le four à 170°.

Étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson saupoudrée de sucre, piquez-la avec une fourchette et rabattez légèrement les bords sur le tour de la tarte.

Étalez sur le fond de tarte de la compote en évitant le bord.

Épluchez les pommes,  coupez les en 2 puis enlevez le cœur, moi je me sers d'une cuillère parisienne. 

Coupez-les ensuite en lamelles pas trop épaisses et disposez-les joliment sur la compote. 

 

Saupoudrez de sucre vanillé et ajoutez sur les pommes quelques dés de beurre. 

Enfournez pour une quarantaine de minutes.

 

Enjoy. 

 

N'hésitez pas à mon montrer vos réalisations ou à commenter si vous voulez papoter 😊

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article