Je suis Sandra, maman passionnée de pâtisserie qui aime gâter son entourage avec des gourmandises
Coucou ici. Comment ça va ?
Aujourd'hui on est mercredi et les enfants ont un petit coup de mou donc j'ai chercher une recette pour leur donner un coup de fouet...
Je l'ai trouvé chez Yumelise de bonnes gaufres qui donnent l'eau à la bouche.
Les ingrédients de la recette paraissent disproportionnés mais cela vous donnera 18 gaufres et si vous voulez elles se congèlent très bien une fois cuites et refroidies, plus qu'à les passer au toaster et zou on se régale.
Ça vous tente ?
Pour 18 gaufres il vous faut :
700gr de farine T45
250gr de beurre en morceaux à température ambiante
250gr de lait juste tiède
28gr de levure de boulanger fraîche ou 10gr de sèche
4 œufs
70gr de cassonnade
5gr de sel
De la pâte à tartiner ou de la confiture ou du caramel beurre salé
Dans la cuve du robot muni du crochet, versez les œufs, la cassonnade, le sel, la farine et la levure. Terminez par le lait et commencez à pétrir vitesse 1 pendant 5 minutes. La pâte obtenue est ferme.
Ajoutez le beurre juste mou et pétrissez de nouveau à vitesse lente pendant 10 minutes.
La pâte reste collant. Formez une boule puis couvrez la cuve et laissez pousser 1h.
Une fois le temps de pousse écoulé, fariné votre plan de travail, versez la pâte dessus et dégazez la en la repliant plusieurs fois. De cette façon elle deviendra aussi moins collante.
Divisez la pâte en 18 pâtons de 80 à 85gr. Etalez chacun rapidement et versez une cuillerée de votre garniture au centre puis refermez-les en boules que vous disposez sur une plaque couverte d'une feuille de papier cuisson, la soudure dessous.
Mettez le tout au frais quelques heures jusqu'à la cuisson ou si vous manquez de temps, laissez les pauser une quinzaine de minutes.
Sortez les du frigo et laissez les revenir à température ambiante 30 minutes.
Cuisez les gaufres quelques minutes dans un gaufrier bien chaud. N'appuyez pas trop au risque de voivos gaufres "exploser" et se vider de leur garniture, tester avec les premières elles seront mangées de toute façon croyez moi...
Plus qu'à se régaler.