750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Sandra, maman passionnée de pâtisserie qui aime gâter son entourage avec des gourmandises

Fondant au chocolat, le meilleur des meilleurs

Fondant au chocolat, le meilleur des meilleurs

Coucou ici,  aujourd'hui j'ai essayé une recette de fondant tout simple trouvé sur le site Nestlé. 

 

 

Il avait pas mal de commentaires négatifs mais une copinaute l'a testé et a adoré donc j'ai voulu l'essayer pour me faire mon opinion. 

Et j'ai tellement bien fait, c'est une tuerie. 

 

 

Voilà quelques petites astuces : 

- J'ai utilisé un moule à charnière de 17cm. Je pense que cela joue sur le résultat. 

- La cuisson n'est pas évidente non plus, on croit que le gâteau n'est pas cuit mais si, ne rajoutez pas trop de temps de cuisson,  je vous conseille d'ajouter 30 secondes par 30 secondes. 

Alors ça vous dit ?

Il vous faut :

200 gr de chocolat 

4 œufs 

100gr de beurre 

60gr de sucre

50gr de farine 

1 pincée de sel 

 

 

Préchauffez le four à 200°

Beurrez et farinez votre moule.

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. 

Une fois fondu, mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et brillante. 

Ajoutez le sucre et fouettez bien puis versez la farine et le sel, mélangez bien au fouet pour avoir un appareil homogène. 

Ajoutez ensuite les oeufs un par un en fouettant entre chaque ajout. 

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 11 minutes. Vérifiez si la constance vous plaît mais attention de ne pas trop cuire, le gâteau perdrait toute sa saveur.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette recette. 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article