750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Sandra, maman passionnée de pâtisserie qui aime gâter son entourage avec des gourmandises

Brioche pelote de laine

Brioche pelote de laine

Coucou ici
Je m'aperçois que cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici... Il faut que je rattrape mon retard. 

J'ai fais ma recette fétiche de Christophe Michalak je l'ai fourré à la pâte à tartiner mais c'est optionnel et je me suis servi d'un cercle de 20 22cm.

 

 

Je vous mets la recette ici...
260gr de lait tiède 
20gr de levure fraîche ou 7gr de levure sèche
380gr de farine T55
60 gr de sucre
5 gr de sel
70gr d'huile de colza 
Pâte à tartiner 
Du lait pour la finition 
Comment on fait :
Délayez la levure dans le lait tiède et laissez reposer 10 min.
Dans la cuve du robot muni du crochet versez dans l'ordre le sel, le sucre, la farine, l'arôme puis l'huile. Commencez à pétrir à vitesse moyenne en ajoutant doucement le lait, pétrissez pendant 5 minutes puis augmentez la vitesse puis pétrissez encore 5 bonnes minutes. La pâte reste collante.
Formez une boule dans la cuve, couvrez d'un linge propre et laissez pousser 1h30 à température ambiante ou une nuit au frigo.
Une fois le temps écoulé, dégazez la pâte et divisez la en 5 pâtons à peu près identique, étalez les en ovales.
Découpez comme sur la photo

et tartinez de pâte à tartiner si vous voulez et roulez les en boudins en commençant par la partie non découpée et disposez les dans le cercle garni de papier cuisson. 

Couvrez et laissez lever 1h.
Préchauffez le four à 160°
Avec un pinceau couvrez votre.brioche de lait et enfournez pour 25 à 30 min.
Belle journée 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article